Un spectacle de Sara Selma Dolores Avec : Jerôme Colleyn, Pascal Lazarus et Sara Selma Dolorès Texte : Sara Selma Dolorès Dramaturgie Anne Festraets et Meryl Moens Assistanat à la mise en scène Anne Festraets et Olmo Missaglia Production Anne Festraets, Sasha Lampole, Olmo Missaglia, Meryl Moens Diffusion Sasha Lampole Régisseure son Laure Lapel
Scénographie Xavier Bergeron Construction Rudi Bovy et Zakaria Bady Création musicale Jérémie Mosseray Graphisme Aurélie Commerce Discussions et regards avisés Benoit Vreux-Dechambre, Caroline Godard, John-John Mossoux et Laurent de Sutter
Production MoDul / Thank You for coming en coproduction avec Mars Mons Arts de la Scène / La Coop asbl/ Archipel, scène conventionné Granville/ Rue des Arts/ Les Tombées de la Nuit/ Fondation 2025/
Avec l’aide du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie- Bruxelles – Service du cirque, des arts foraines et de la rue et de la COCOF, aide du « Fonds d’Acteur ».
Partenariat La Bonneterie Leuze, Latitude 50 Marchin et Animakt La Barakt
Sara Selma Dolorès a bénéficié d’une résidence d’écriture dans les Fours à Chaux, centre de résidence artistique de Régneville-sur-Mer.
13.12.2022 › 17.12.2022 CCN, Namur (Belgique)
29.08.2021 - 12h30 Les Rencontres Inattendues, Tournai (Belgique)
08.10.2020 › 10.10.2020 Archipel, scène conventionnée de Granville, Granville (France)
13.09.2020 - 11h30 MARS, Mons (Belgique) En savoir plus
12.09.2020 - 19h MARS, Mons (Belgique) En savoir plus
11.09.2020 - 19h MARS, Mons (Belgique) En savoir plus
Thank you for coming
Il était une fois…
Créée à Bruxelles en 2011 sur le caprice de Sara Amari, la Cie Thank you for Coming répondait à un besoin urgent de créer « tout de suite et maintenant ».
Tiens, voilà du boudin !
C’est donc sans préavis que le premier spectacle voit le jour : Boudin & Chansons (un duo de femmes qui aiment les hommes et le cochon), un spectacle de rue musical punk-java-féministe inventé dans la rue, la vraie, celle qui ne ment pas. Sur la route depuis maintenant 4 ans, ce joyeux cri de rage s’est fait entendre lors de 150 représentations en France, en Belgique et en Suisse. De cette urgence, nous avons gardé le goût de faire avec peu. Ainsi, nous aimons explorer la création théâtrale de façon similaire à un acte premier : un homme se lève, il parle, et éventuellement quelqu’un l’écoute. Mais que faire pour être écouté ?
Parole, Parole, Parole
Interactivité, goût de l’irrévérence et performance d’acteurs sont les porte-voix de notre voix. A défaut de grands décors, nous nous drapons dans le goût des mots. De l’argot de François Villon à la loghorrée 2.0 des kaï-ras d’la Téci, il y a la fringale d’une langue que nous voulons foisonnante, jargonnante, argotique, régionale, éséméstique, verlanistique. Tel un ogre affamé, nous cherchons les mots de la rue pour la rue. Puis, le mélange des disciplines vient s’ajouter à notre travail. Musique, chant d’opéra, marionnette, performance et improvisation : tout est bon pour se faire entendre.
A Bruxelles, les habitants de la ville se nomment eux-mêmes les Zinneke, patois bruxellois pour désigner un chien de la rue : un bâtard. Peut-être que la Cie Thank you for Coming est simplement l’enfant de sa ville ? Une équipe de bâtards, fière de son identité métissée et proche du quidam.
En bref, la Cie Thank you for Coming est dédiée aux arts vivants, elle joue la carte de l’expérimentation et du métissage des formes théâtrales et musicales, et est heureuse d’avancer ses recherches par le biais de la rencontre avec son public. C’est pourquoi, elle se nomme THANK YOU FOR COMING
Production et diffusion : Sasha Lampole