Finis ton assiette !

Thank you for coming
Création 2020 Production déléguée En tournée

Des convives, de la soupe, des bruits de mastication. La joie de manger avec les doigts, un chef cuisinier simiesque, des larmes de pelures d’oignon, une femme à la voix velouté. Et du suffrage universel, des sculptures de mie de pain aussi, des casques audio surtout mais pas que…

A l’heure où l’alimentation occupe la scène médiatique avec les « Top Chef » et autres « Dîners presque parfaits », à l’heure où les nourritures sont des enjeux politiques, sanitaires ou religieux, Sara Selma Dolores invite le public à un banquet à mi-chemin entre le symposium, le voyage extra-temporel et la pop’musique. Avec ses convives, la compagnie Thank You For Coming se demande : pourquoi le peuple réclame-t-il toujours du pain et pas de la brioche ? Pourquoi qualifions-nous la chanson populaire de -soupe-? Qui porte le toast de qui ? Qui a croqué dans la fucking madeleine de Marcel ?

Du bouillon de Grand-Maman au cocktail en passant par la Tomato Soup de Warhol, il s’agit pour nous d’écrire un spectacle où les menus varient selon le terroir-territoire qui l’inspire. Une carte de la carte à la carte…