CHARIVARI

Espace public · Arts partagés

Thank you for coming
Si le carnaval célèbre la Vie et le retour du printemps, le cabaret célèbre la Nuit et nos animalités indociles.
CHARIVARII, c’est un carnaval et un cabaret pour quitter les tristesses de l’hiver, quitter l’esprit de sérieux, quitter nos identités malheureuses en affirmant un Autre Monde. Facéties, fatrasies, batailles de plumes, flashs de paillettes, défilé rocambolesque, chorale cacophonique, CHARIVARI est le trait d’union entre l’esprit queer et la tradition carnavalesque.

Création sans cesse renouvelée avec des participant·e·s amateurices, véritable action d’arts partagés, CHARIVARI est un processus qui se déplie chaque année autour de workshops et d’une nuit de célébration. Et pour célébrer Sara Selma Dolorès, Kimi Amen et complices ne se mettent aucune limite pour réinventer les codes, les formes, les genres : parade, ouverture de café temporaire, intervention dans l’espace public, radio live, podcast, rencontres-débats, défilé spectaculaire…

 

CHARIVARI emprunte à la tradition carnavalesque l’affirmation d’un autre monde. Un monde où les hiérarchies sont renversées, où règnent l’égalité et la liberté, où triomphent les corps et l’animalité. Un monde où folie est raison. 

La performeuse Sara Selma Dolorès et l’artiste drag Kimi Amen jette un défi à la peur par le rire, par le bruit, par la glorification du ventre, par l’exaltation du flou, par l’expression de nos animalités, par nos frénésies bâtardes.

Prochaines dates

16.03.2024 (Workshops)
Central - La Louvière La Louvière (Belgique)
06.04.2024 (Workshops)
Central - La Louvière La Louvière (Belgique)
23.03.2024 (Workshops)
Central - La Louvière La Louvière (Belgique)

Retrouvez toutes les dates sur le calendrier général

Ces spectacles vous intéresseront…