Lauréline Bombaert

Après avoir tâtonné et entamé de nombreuses études – allant du théâtre, au droit, à l’histoire de l’art et la communication, Lily décide de commencer un bachelier en événementiel à Louvain-la-Neuve. Un choix qui semble concilier tout ce qu’elle aime. Intéressée et amatrice depuis toute jeune dans de nombreux domaines artistiques (théâtre, danse, écriture), elle effectue au cours de ses études plusieurs stages dans la production de spectacle vivant.

Souhaitant continuer à se former, à la fois au niveau pratique et théorique, elle entame un master en gestion culturelle qui lui permet de réfléchir à de nombreuses questions portant sur les occupations temporaires, l’autogestion ou le rôle de la culture dans la Ville. En parallèle, elle multiplie les stages dans des lieux plus ou moins insolites – de la récupérathèque aux champs en permaculture et participe avec d’autres étudiant.e.s à l’organisation d’un grand festival autour de la Nuit dans la Maison des Arts de Bruxelles.

Après ses études, elle est engagée en 2023 en tant que chargée de production et d’administration chez Transquinquennal, compagnie de théâtre bruxelloise, pour leurs deux derniers spectacles. Une première expérience dense et intense qui lui donne de nombreux outils et lui permet de s’ancrer dans la production d’art vivant. Tout en gérant la dissolution de l’ASBL Transquinquennal, elle est toute fraîchement productrice chez MoDul où elle accompagne les projets de Sara Selma Dolorès – Charivarii et Rire. A côté, elle s’investit auprès du Hoek Collective, collectif réuni autour de la danse contemporaine et de la composition instantannée, pour la création de leur ASBL et leur premier spectacle Meeting Points.

Archives