En 2011, Kiss & Cry est créé. Cet objet scénique non identifié, issu des imaginaires mêlés de Michèle Anne De Mey, de Jaco Van Dormael et de toute une équipe de brillants concepteurs, est en perpétuel état de grâce depuis.
Certes, l’idée de départ touche l’humanité tout entière: la mémoire que nous conservons des êtres qui nous ont constitués et qui ont disparu de notre territoire. Mais la révolution de ce spectacle vivant tient dans sa forme narrative singulière. Soit un film qui se tourne et se projette simultanément dans l’espace-temps théâtral, à partir de la création in vivo d’un nano-monde où de simples mains deviennent des personnages dansants au beau milieu de paysages miniatures.
Après plus de 300 représentations à travers le monde, plus de 180.000 spectateurs et en huit langues différentes, ce spectacle ambitieux est le résultat d’un travail en collectif qui bouscule les frontières de toutes les disciplines artistiques pour créer une œuvre chaque jour différente, chaque jour unique.