Michel Van Slijpe

Diplômé de l’ULB en éducation physique en… il y a longtemps et après avoir péniblement donné cours de gym pendant une année, Michel rejoint feu l’Ensemble Théâtral Mobile de Marc Liebens en tant que régisseur à tout faire. Il assure ensuite la direction technique sur des projets d’Isabelle Pousseur. Entre ces 2 postes, il passe par une courte pause de 4 années mise à profit pour développer et commercialiser les premiers murs artificiels d’escalade à Bruxelles (notamment la salle Terre-Neuve pour les connaisseureuses).

Après quoi, successivement ou parfois concomitamment, il s’oriente vers l’administration et la production dans le secteur des arts de la scène: Théâtre de la Balsamine, Zoo Théâtre de Françoise Bloch, Festival Couleur Café, Cie Artara de Fabrice Murgia et l’école supérieure des arts du Cirque.

En 2016 il co-fonde le Bocal (un espace de bureaux collectifs pour artistes) et rejoint en 2018 l’équipe de MoDul en tant que coordinateur administratif. Il enseigne également à l’Insas en master production et est intervenant dans de nombreuses formations liées à la production.

Archives