Le Collectif Wow!

Fondé en 2011, le Collectif Wow! regroupe cinq personnalités de formations, de nationalités et d’horizons différents, tous rassemblés autour de la recherche d’une grammaire commune pour écouter et faire entendre le monde.

Avec leur premier projet, Piletta Louise, fiction radiophonique à destination du jeune public, le collectif se lance dans la production d’émissions, fictions et documentaires en milieux scolaires et associatifs. En 2016, la création de la version radio de Beaux Jeunes Monstres est sacrée par une série de prix internationaux, alors que voit le jour la version théâtrale de Piletta Louise, rebaptisée Piletta ReMix, qui prendra la route pour près de 700 dates à travers la Belgique, la France, la Suisse et les DOMS TOMS. 

Décloisonnant par nature et interdisciplinaire par goût, le Collectif mène des projets de cinéma, d’installations photo-sonore, de concerts poétiques, de performances et de théâtre. C’est l’exploration du langage radiophonique et sonore qui reste et devient le terrain de prédilection de leur travail. Par-delà la recherche formelle sur le mélange des genres, l’écriture du collectif est innervée par une démarche de l’engagement, à l’écoute du monde et de ses pulsations, pour se faire écho et porte-voix des marginaux, des oubliés, des plus fragiles.