Aide pour producteurices

Depuis sa création, MoDul s’investit dans l’accompagnement des producteurices en début de parcours professionnel. Une façon pour l’association de partager ses outils et savoirs-faire tout en participant à la solidarité interprofessionnelle essentielle au développement de nos pratiques de production et diffusion.

Le programme Jeunes Producteurs a offert depuis 2018 un accompagnement à un·e producteurice ou tout·e artiste qui souhaite s’essayer au métier de producteurice sur un projet de son choix durant 18 mois.

Bénéficiaire 2018 : Olmo Missaglia pour Extreme Malecane de Paola Pisciottano

Bénéficiaire 2019 : Sasha Lampole pour Le Cabaret Mademoiselle

Bénéficiaire 2020 : Juliette Framorando pour l’accompagnement de Magrit Coulon et Bogdan Kikena

La crise sanitaire a mis en suspens l’accueil de bénéficiaires pour permettre aux bénéficiaires actuel·le·s un accompagnement adapté.

Dès 2023, le programme « Jeunes Producteurs » fera peau neuve et deviendra le programme Producteurices MoDulables. Une nouvelle méthodologie, un nouveau parcours de formation et de mises en pratiques à destination des professionnel·le·s de l’accompagnement. Plus d’infos sur les conditions d’accès en octobre 2023.

Destination

L’ accompagnement convient aux jeunes producteurices qui souhaitent acquérir des expériences professionnelles de production et de diffusion des arts de la scène, sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans un cadre serein, pluridisciplinaire et collectif.

Capacité d’accueil : 1 à 2 bénéficiaires sur 18 mois.

Le programme se déroule à Bruxelles. Il est GRATUIT.

Calendrier

Appel à candidature :  Octobre 2023

Début du programme :  Mars 2024