Souterraines

Ce spectacle bénéficie du projet Coup de pouce

L’histoire démarre un soir d’entraînement. Cindy se blesse. Elle ne pourra plus faire du foot pendant quelques mois. Sa saison est compromise. Elle s’aventure alors dans le projet de monter un groupe de musique avec ses amies et la nouvelle pensionnaire : George.

L’histoire se situe principalement dans la cave lors de leur premier jour de répétition. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Le texte met en scène cinq jeunes filles, Michelle, George, Cindy, Doriane et Nicole, pensionnaires d’un pôle espoir Football.

SOUTERRAINES est le premier projet de Julia Huet Alberola, metteure en scène originaire de Marseille, diplômée de l’Institut des Arts Supérieurs de Bruxelles (INSAS).

En Europe. Ou peut-être ailleurs. Dans un internat SPORT ETUDE FOOTBALL. Cindy, jeune pensionnaire hyperactive, s’est blessée à l’entrainement. Lasse du repos forcé auquel elle se voit réduite, elle propose à d’autres jeunes filles de fonder un groupe de musique. Première répétition. George, Doriane, Cindy et Nicole se réunissent dans la cave du bâtiment des garçons. Parce que c’est la seule cave. La nuit. Aucune d’entre elles ne connait la musique. Chacune est déterminée à inventer du futur.

Jeu : Alizée Gaie, Amandine Laval, Maya Lombard, Lucas Nunez, Bacho Tsuladze et Noémie Zurletti.
Ecriture et Mise en scène : Julia Huet Alberola Création lumière : Alice de Cat Assistanat et collaboration technique : Laura Ughetto
Musique : Murman Tsuladze
Photo de couverture : Wolfang Tillmans Photos : Olivia Degrez

Ce projet est soutenu par les compagnies belges [e]utopia3, Mariedl, Modul et Le BOCAL asbl.
Julia Huet Alberola est soutenue par le fond Marie-Paule Delvaux Godenne (Fondation Roi Baudoin) et de la Capt recherche.

27.02.2019 › 28.11.2019 Théâtre le Manège, Mons (Belgique)
22.02.2018 › 24.11.2019 Factory, Liège (Belgique)

Ces spectacles vous intéresseront…