Queernival

Mademoiselle Productions
Création 2020 Production déléguée En tournée Ce spectacle bénéficie du projet Jeune producteur

En partenariat avec les louviéroises et les louviérois, la troupe du Cabaret Mademoiselle a mené une série d’ateliers (chorégraphie, make-up, chant ) afin de créer une nuit effervescente où les extravagances se succéderont : défilé rocambolesque, danse aquatique, batailles de plumes, lancer de paillettes, chorale cacophonique. Une nuit où les amateurs et les professionnels se côtoient où la frontière entre public et scène s’efface…

WORKSHOPS

4 jours pour imaginer un alter-ego drag ! Du make-up en passant par le choix d’un costume, de la course en talon aiguille ou de l’art de défiler sans se casser le nez, le Cabaret Mademoiselle vous propose une série de quatre ateliers pour échanger autour de la culture Drag-queen (et plus encore) et qui sait, de participer avec les artistes à AFTER-SHOW! Cet atelier est ouvert à tous et toutes, sans prérequis si ce n’est l’envie de partager en fluidité autour du monde du cabaret.

Une nuit spectaculaire dans les coulisses d’un cabaret…

Étape #1 -À la recherche de sa DRAG, de sacréature Une petite histoire du travestissement, c’est quoi une drag-mother ? Astuces de make-up.
Étape #2 – Sculpter sa créatureCréation d’un costume, dessin de la silhouette, et perruque.
Étape #3 – Mise en mouvementFinalisation des créatureset travail de corps. Comment bouge cet alter-ego ? Initiation au voguing, à l’art de la pose, au lip-sync.
Étape #4 – Papillon ! C’est le moment de sortir de sa chrysalide et d’affiner ce que nous avons approchédurant les trois ateliers précé-dent. On reprends le make-up, le voguing et le lip-synch et… vole papillon

La troupe du Cabaret Mademoiselle

Le Cabaret Mademoiselle en partenariat avec C’est Central et MoDul.

Le Cabaret Mademoiselle bénéficie du programme d’aide « Jeune Producteur« .

07.02.2020 - 22h à l'aube Central (Le Palace), La Louvière En savoir plus

Succès story au capiteux parfum d’interdit, Le Cabaret Mademoiselle flashe nos nuits bruxelloises depuis 2017. Pour cette version théâtrale, la troupe sort de la rue du Marché au Charbon pour entrer dans le théâtre et jouer de sa machine dans un esprit dégenré et pop’ où la tradition carnavalesque s’emmêle à l’esprit queer.

Ces spectacles vous intéresseront…