Jeunes Producteurs

Le programme Jeunes Producteurs offre un accompagnement à un.e jeune producteur/productrice ou tout.e artiste qui souhaite s’essayer au métier de producteur sur un projet de son choix durant 18 mois.

Qu’importe l’étape du projet, que ce soit sur une partie ou la globalité d’un processus, toute l’équipe de MoDul se rassemble autour du jeune producteur/productrice afin qu’il/elle développe les outils de production nécessaires à la réalisation d’un projet.

D’un dossier à la création d’une compagnie, d’un suivi dramaturgique à la constitution des partenariats, en passant par une série de formations incluant les techniques budgétaires et la diffusion, le processus s’écrit avec le jeune producteur, aux commandes de sa propre production.

Le centre du programme est de prendre le temps de créer une relation personnelle à la production et à l’artistique, d’inventer et d’interroger les cadres professionnels et de se positionner face au paysage culturel.

Bénéficiaire 2018 : Olmo Missaglia pour Extreme Malecane de Paola Pisciottano

Bénéficiaire 2019 : Sasha Lampole pour Le Cabaret Mademoiselle

Bénéficiaire 2020 : Juliette Framorando pour l’accompagnement de Magrit Coulon et Bogdan Kikena

A destination

L’accompagnement se destine à des artistes ou des jeunes producteurs/productrices qui n’ont pas encore d’expériences professionnels de production, basé en Fédération Wallonie-Bruxelles, et qui se mettent au service d’un spectacle dont ils ne sont pas porteurs de projet relevant du domaine des Arts de la scène (théâtre, danse, arts forains, arts de rue, arts in situ), pas de limite d’âge. 

Prochain accompagnement

01/01/2021

Durée

18 mois

Informations supplémentaires

Candidature spontanée info@modulable.be